Services publics + : pour des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces
Mis à jour le 13/02/2024
![Services publics +](/var/ide_site/storage/images/publications/bilans/services-de-l-etat/services-publics/200951-47-fre-FR/Services-publics_large.png)
Nos engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, et une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé.
![9 engagements](/var/ide_site/storage/images/publications/bilans/services-de-l-etat/programme-transparence/9-engagements/206785-3-fre-FR/9-engagements_reference.jpg)
Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur
- Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
- Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
- Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
- Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
- Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
- Nous sommes éco-responsables
www.plus.transformation.gouv.fr |