Nos agents

Claude Giacomino, nouveau directeur départemental de la cohésion sociale

 
Claude GIACOMINO

Claude Giacomino, actuel directeur adjoint de la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale de l’Isère est nommé directeur départemental de la cohésion sociale de la Haute-Savoie à partir du 1er juin.

Claude Giacomino a été sportif de haut niveau en canoë-kayak sélectionné aux championnats du monde de slalom, formé et diplômé à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (Centre d'excellence du sport de haut niveau en France) et médaillé de la jeunesse et des sports.

Il est issu du corps de l’Inspection de la jeunesse et des sports, et a rempli la fonction de directeur départemental adjoint de la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale de Côte d’Or et de l’Isère.

Dans ces différents postes, notamment depuis 2009, il a plus particulièrement assuré le pilotage de politiques nouvelles et investit pleinement l’ensemble des champs d’intervention, alors nouveaux pour lui, tels que les politiques sociales (logement, hébergement).

Par ailleurs, son expérience dans le domaine du sport en qualité de directeur départemental de la jeunesse et des sports, inspecteur de l’apprentissage, directeur adjoint du CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive Rhône Alpes, coordonnateur national des qualifications du ski nordique de fond, lui permettra d’appréhender le champ des activités sportives qui caractérise le département de Haute-Savoie.

C’est dans un esprit d’ouverture que Claude Giacomino prendra ses nouvelles fonctions pour piloter, sous l’autorité du préfet de la Haute-Savoie, les politiques publiques interministérielles dans les domaines de la cohésion sociale, du sport et de la jeunesse, des droits des femmes et à l’égalité, avec pour objectifs prioritaires l’accompagnement des personnes vulnérables et la protection des usagers.

 
 

A lire également :