Nos agents

Anne-Laure Jorsin-Chazeau, nouvelle directrice de l'unité territoriale des deux Savoie de la DREAL

 
 
©DDT74

Cette ingénieure de formation prend les rênes de l'unité territoriale des deux Savoie de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Rhône-Alpes.


Depuis le 17 mars 2014, elle a en charge la direction des unités de Savoie et de Haute-Savoie.

A 41 ans, cette ingénieure de formation, va donc superviser l'ensemble des missions de l'UTunité territoriale DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement : gestion des mines et des carrières, gestion des installations classées, occupation des sols, sites à risques, gestion des déchets, etc.
Anne-Laure Jorsin-Chazeau connaît bien le territoire savoyard pour avoir travaillé en Savoie, entre 2001 et 2009, sur les sujets de déchets, de sols et sites pollués et d'installations industrielles à risques. Sa connaissance du territoire et de ses enjeux est donc un plus pour l'unité territoriale.

Elle commence sa carrière en 1995 dans le Rhône, en gérant les dossiers de pollution atmosphérique. Puis en 2001, elle effectue sa première mission en Savoie.
De 2009 à mars 2014, elle perfectionne son expérience à la direction régionale avec la direction de la cellule "risques accidentels" au sein du service "prévention des risques". Durant quatre ans, elle s'applique à suivre les sites Seveso, l'application des règlements, à superviser la sécurité des sites à risques et plus particulièrement, à élaborer des plans de prévention des risques technologiques (PPRT).

Découvrez les missions de l'unité territoriale des deux Savoie

 
 

A lire également :