En Haute-Savoie

Mis à jour le 04/01/2024
Les CORAH comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT constituent les lieux d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi du plan départemental de lutte contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et de discrimination. Cette instance, au niveau départemental, mobilise l’ensemble des acteurs institutionnels et privés : services de l’État, collectivités locales, associations, société civile, contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT+ afin d’identifier les actions concrètes à soutenir pour accroître l’efficacité de la politique publique en la matière.
  • Une réunion du CORAH comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, présidée par Madame la directrice de cabinet du préfet et les trois procureurs de la République du département, s’est tenue le 17 janvier 2023. Ce comité a été l’occasion d’échanger sur les faits recensés par les forces de l’ordre et les parquets afin de dresser un bilan des actions de prévention, financées au titre de la DILCRAH.
  • Le CORAH comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT s'est à nouveau réuni en préfecture le 29 septembre 2023 sous la présidence de Madame la directrice de cabinet pour échanger avec les associations LGBT+.