Appel à manifestation d'intérêt pour la reprise et la gestion du service social "L'Appart 74"

 
 

La direction départementale de la cohésion sociale, Annemasse Agglo, le conseil départemental de Haute-Savoie et l’agence régionale de santé lancent un appel à manifestation d’intérêt pour la reprise du dispositif "L’Appart 74", service d’accompagnement des personnes en risque ou en situation de prostitution.

En 2005, un collectif d’acteurs de l’agglomération annemassienne se mobilise, en lien avec les différents partenaires institutionnels, pour réaliser un état des lieux de la prostitution sur le territoire. Professionnels, bénévoles et habitants ont, tour à tour, alerté les pouvoirs publics sur l’ampleur du phénomène prostitutionnel et sur sa spécificité liée au contexte transfrontalier.

Cette démarche débouche en 2010 sur la création d’un service social d’accompagnement des publics prostitués ou en risque de prostitution sur l’agglomération annemassienne. Depuis 2013, L’Appart 74 est porté par l’association ALC Nice, et coordonné au moyen d’un comité de pilotage partenarial.

L’association a annoncé en 2017 au comité de pilotage sa volonté de se retirer du portage du service en raison de l’éloignement géographique de son siège social et des difficultés d’ancrage local qui en découlent.

La DDCS, Annemasse Agglo, le conseil départemental de Haute-Savoie et l’agence régionale de santé lancent un appel à manifestation d’intérêt pour la reprise de ce dispositif.

Dépôt des candidatures jusqu’au 1er juin 2018.

Télécharger l'appel à manifestation d’intérêt


En savoir plus sur la lutte contre la prostitution en France