9ème Journée nationale de la sécurité aux passages à niveau

 
 
@DDT74

Jeudi 13 octobre 2016, opération de prévention pour les automobilistes et les piétons aux abords du passage à niveau de Ville-la-Grand.

Consultez le baromètre de septembre 2016

Les passages à niveau, routiers ou piétons, permettent aux automobilistes, deux-roues ou piétons de traverser les voies ferrées en toute sécurité.

Pourtant, 99% des accidents qui surviennent aux passages à niveau sont dus à des infractions au code de la route par les usagers. Trop d’automobilistes prennent encore le risque de franchir un passage à niveau sans respecter le code de la route.

Aussi, cette année pour la campagne 2016, SNCF réseau et la sécurité routière (DSCR) tiennent à rappeler un message unique et fort :

« Ne risquez pas votre vie aux passages à niveau, respectez le code de la route ! »

Ce message est relayé par un film percutant, diffusé sur le web mais également dans plus de 3 600 salles de cinéma en France : Ce film de 30 secondes met en scène un cascadeur dont le métier est de faire face à tous les dangers et de prendre des risques. Pourtant, ce cascadeur ne prend aucun risque lors du franchissement d’un passage à niveau : il respecte le code de la route pour traverser en sécurité et ne pas se mettre en danger.

PN - prevention par tel

Pour votre sécurité, piétons, automobilistes, respectez les consignes !