Associations sportives et comités départementaux, faites vos demandes de subvention du 20 mars au 25 avril 2017

 
 
© Philippe MARGUIN cadre départemental CD Rugby Haute-Savoie

Attention, la date limite du dépôt des demandes est prolongée jusqu'au mardi 25 avril 2017 minuit (pour des raisons de difficultés rencontrées dans l'utilisation de l'outil interministériel E-subvention).

Seules les associations affiliées à une fédération sportive agréée peuvent bénéficier de cette aide.

Le centre national pour le développement du sport (CNDS) est un établissement public administratif, au sein duquel l’État et le mouvement sportif sont conjointement représentés au conseil d’administration. Les collectivités territoriales sont également présentes. Aux niveaux déconcentrés, cette structuration se retrouve dans la commission régionale et dans la commission départementale, étant précisé que les collectivités territoriales n’ont qu’une voix consultative.

Le CNDS est alimenté par un prélèvement sur la Française des Jeux, les jeux en ligne et un prélèvement sur les droits de retransmission télévisuelle des manifestations sportives.

=> voir la page Sport et emploi

La campagne CNDS a lieu du 20 mars au 25 avril 2017

Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires à votre demande. Les demandes de subvention doivent se faire via e-subvention. L’accès à E-subvention se fait via le lien : https://mdel.mon.service-public.fr/asso_mademarche/sfjsp?interviewID=eSubvention. Le comité olympique et sportif (04.50.67.41.70) organise des formations gratuites pour l’utilisation d’e-subvention à destination des clubs et comités départementaux.

Des réunions d’informations relatives à la campagne CNDS 2017 sont organisées :

  • pour les comités départementaux : le 14/03/2017 de 19h à 20h30 à la maison des sports d’Annecy
  • pour les clubs :
    • le 15/03/2017 de 19h à 20h30 au collège de Saint Pierre en Faucigny
    • le 20/03/2017 de 19h à 20h30 à la salle Saint Martin de Seynod