Sport de haut-niveau

 
descente de rivière

Le sport de haut niveau représente l'excellence sportive, reconnue et définie par différents textes législatifs et réglementaires – notamment la loi du 16 juillet 1984 modifiée sur l'organisation et la promotion des activités physiques et sportives, le décret du 29 avril 2002 et la charte du sport de haut niveau.

La direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) Rhône-Alpes a une compétence générale, dans la région, en ce domaine conformément aux règles de répartition des missions des services déconcentrés du ministère des sports.

La direction départementale de la cohésion sociale (DDCSdirection départementale de la cohésion sociale) a deux rôles principaux en la matière : relayer l'information et apporter un soutien financier à des structures ayant des actions liées au sport de haut niveau.

Pour l'essentiel, ces soutiens financiers sont destinés à "l'accès" au haut niveau – et non au sport de haut-niveau lui-même -, ou aux sections sportives scolaires (uniquement lors de leur création). Ces sections sportives scolaires doivent avoir été reconnues par le Rectorat de l'Académie de Lyon.

Contact DDCS

Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS)

Nos coordonnées

www.sports.gouv.fr