Prise de fonction des 25 lieutenants de louveterie nommés en Haute-Savoie

 
 

Mardi 7 avril 2015, à l'invitation de Thierry ALEXANDRE, directeur départemental des territoires et représentant du préfet, les 25 lieutenants de louveterie nommés pour la période 2015-2020 ont été conviés à une cérémonie pour leur prise de fonction. A cette occasion, 7 nouveaux louvetiers se sont vus remettre la médaille de la louveterie et chacun des louvetiers a signé la charte qui le lie à l'administration pour les cinq ans à venir. La lecture de cette charte a été faite par Isabelle LHEUREUX, responsable du service eau et environnement, en charge de la chasse à la DDT.

Thierry ALEXANDRE a souligné l'importance de leur mission et les a vivement remerciés pour leur investissement bénévole. Il a tenu tout particulièrement à saluer la mémoire de Armand ZAMPARO disparu dans l'exercice de ses fonctions et de Pascal PAYOT qui a marqué de son empreinte la gestion de la chasse et de la faune sauvage dans la vallée de Chamonix.

Michel TAPPAZ, président de l'association départementale, a également profité de l'occasion pour se féliciter des bonnes relations de travail avec la DDT et de la collaboration fructueuse entre les louvetiers et leurs différents interlocuteurs : office national de la chasse et de la faune sauvage, office national des forêts, fédération départementale des chasseurs, agriculteurs…

Les missions des lieutenants de louveterie

A l'issue de cette cérémonie, la traditionnelle photo de famille a permis de réunir l'ensemble des lieutenants de louveterie y compris, André DELOCHE et Christian SUBLET qui n'ont pas renouvelé leur mandat, François COTTET-DUMOULIN, président d'honneur ainsi que Pierre CANET et Fernand ROUGE-CARRASSAT, lieutenants de louveterie honoraires.

Photo prise fonction LL 2015