Actualités 2016

Le secrétaire d’État chargé du budget, Christian Eckert en Haute-Savoie

 
C Eckert et les agents des douanes à Bardonnex

C Eckert et les agents des douanes à Bardonnex

Christian Eckert a présenté le plan de renforcement de l’action de la douane en matière de lutte contre le terrorisme et de contrôle aux frontières.

Vendredi 22 janvier, Christian Eckert s’est déplacé à la douane de Bardonnex où il a rencontré des agents des douanes. A cette occasion, il a présenté ce plan qui traduit dans l’action le pacte de sécurité annoncé par le président de la République lors de son intervention devant le congrès le 16 novembre 2015.

Ainsi, 1 000 recrutements supplémentaires seront effectués en 2016 et 2017 pour assurer la sécurité des français, une enveloppe exceptionnelle de 45 millions d’euros supplémentaires sera débloquée sur deux ans et de nouvelles mesures législatives seront adoptées pour lutter contre le blanchissement et les trafics qui financent le terrorisme.

Consulter le dossier de presse  

E Eckert présente ses voeux aux agents des douanes

©DGGDI Eric Lamugniere

Le secrétaire d’État s’est rendu ensuite à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois où il a présenté ses vœux aux agents de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects.

 

remise de la certification à Entremont

remise de la certification à Entremont

Dans l’après-midi, il a visité l’entreprise Entremont à Annecy et a remis au responsable de cette entreprise, Gilles Thibaut, la certification opérateur économique agréé (OEA). Ce label de confiance et de qualité permet de bénéficier de procédures douanières simplifiées. Délivré par la douane française, il est reconnu dans toute l’union européenne et dans les pays signataires d’accords de reconnaissance mutuelle.