Actualités 2016

Du 30 décembre au 13 janvier, votez aux élections syndicales des Très Petites Entreprises (TPE) !

 
 
Du 30 décembre au 13 janvier, votez aux élections syndicales des Très Petites Entreprises (TPE) !

Si vous êtes employé(e) d’une entreprise de moins de 11 salariés, employé(e) à domicile ou salarié(e) d’un particulier-employeur, et que vous souhaitez être mieux représenté(e), conseillé(e) et défendu(e), les élections syndicales sont faites pour vous !

 

Pourquoi voter ?

3 bonnes raisons :

  •  Participer à la désignation des conseillers qui peuvent être amenés à vous défendre au conseil des prud’hommes ( en cas de conflits entre employeurs et employés )
  •  Vous faire représenter à la commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) qui a pour rôle d’informer et de conseiller les salariés
  •  Choisir le syndicat qui négociera au niveau national les dispositions de votre convention collective avec les représentants des employeurs.

Qui peut voter ?

Les salariés :

Comment voter ?

Vous pouvez voter par correspondance ou par Internet, grâce au courrier que vous recevrez comprenant votre matériel de vote et vos codes d’accès au site internet. Les retours des bulletins de vote par correspondance sont admis jusqu’au 17 décembre.

Vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales

Consulter les listes des candidats de votre région

Nota Bene : Initialement prévues du 28 novembre au 12 décembre 2016, les élections syndicales TPEtrès petites entreprises ont été repoussées du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017, le temps que la cour de Cassation audience les deux recours contentieux qui lui ont été adressés.

elections TPE