Actualités 2016

Bilan de la consultation publique sur l'élargissement de l'A41

 
Bilan de la consultation publique sur l'élargissement de l'A41

Le préfet de Haute-Savoie, avec l’appui d’AREA, maître d’ouvrage du projet, a organisé du 18 mai au 30 juin 2015 une concertation publique sur le projet d’élargissement à 2 x 3 voies de l’A41 entre Annecy Nord et Saint-Martin-Bellevue (barre de péage d’Allonzier-La-Caille). Il a validé le bilan fin juin 2016.

Ce bilan montre qu’une majorité des avis s’est exprimée en faveur du projet d’élargissement, tout en précisant qu’il était notamment nécessaire d’améliorer le fonctionnement des déplacements entre l’agglomération d’Annecy et l’autoroute, de mieux protéger les riverains contre les nuisances sonores et de préserver l’environnement.
 
 Ce document n’a été finalisé qu’en juin 2016 afin d’y intégrer les résultats de l’étude globale de déplacements de l’agglomération d’Annecy, qui ont été présentés en préfecture le 24 juin 2016.
 
Consultez le bilan de concertation publique de juin 2016

Sur la base de ce document, les études de détail seront engagées pour définir précisément de projet. Le projet détaillé sera présenté lors de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique (DUPdéclaration d'utilité publique).