Actualités

2 appels à projets "hébergement des demandeurs d'asile" en 2018

 
 

2 appels à projets visant à la création de places d'HUDAhébergement d'urgence pour demandeurs d'asile et de CADAcentre d'accueil pour demandeurs d'asile en 2018.

Dans un contexte d’augmentation constante du flux de la demande d’asile et afin de soutenir les efforts de tous les acteurs impliqués dans le pilotage et la gestion de l’hébergement des demandeurs d'asile, le Gouvernement a décidé de la création de 2000 places de centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADAcentre d'accueil pour demandeurs d'asile) et de 2500 places d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDAhébergement d'urgence pour demandeurs d'asile) en 2018.
 
La campagne ci-après vise à sélectionner des projets d'ouverture de places dans le département de la Haute-Savoie en vue de l’ouverture de ces places au niveau régional.

Hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile

Les structures d’HUDAhébergement d'urgence pour demandeurs d'asile doivent offrir un hébergement meublé, adapté à l’accueil des résidents sur de longues durées et qui permette de préserver l’intimité et la vie familiale, l’accès à des sanitaires et la préparation quotidienne du couvert.

Un appel à projets est constitué pour l’année 2018 visant à la création de 393 places d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDAhébergement d'urgence pour demandeurs d'asile) dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

HUDAhébergement d'urgence pour demandeurs d'asile
Capacités à créer 2 500 places au niveau national dont 393 places dans la région Auvergne Rhône-Alpes
Territoire d'implantation Département de la Haute-Savoie
Mise en œuvre Ouverture des places à compter du 1er avril 2018 et au plus tard le 1er juillet 2018
Population ciblée Demandeurs d'asile

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 février 2018.

> Arrêté n°2017-DDCSdirection départementale de la cohésion sociale – AHI-ASILE/2017-0241 - format : PDFportable document format sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mbmega bytes

Centres d'accueil pour demandeurs d'asile

Les CADAcentre d'accueil pour demandeurs d'asile relèvent de la catégorie d'établissements et services sociaux, médico-sociaux (13° de l'article L. 312-1-I du CASF) et sont des lieux d’hébergement pour demandeurs d’asile.

Un appel à projets est constitué pour l’année 2018 visant à autoriser la création de 290 places de centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADAcentre d'accueil pour demandeurs d'asile) dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

CADAcentre d'accueil pour demandeurs d'asile
Capacités à créer 2 000 places au niveau national dont 290 places dans la région Auvergne Rhône-Alpes
Territoire d'implantation Département de la Haute-Savoie
Mise en œuvre Ouverture des places entre le 1er juillet 2018 et le 30 septembre 2018
Population ciblée Demandeurs d'asile

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mars 2018.

> Arrêté n°2017-DDCSdirection départementale de la cohésion sociale - AHI-ASILE/2017-0240 - format : PDFportable document format sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mbmega bytes