Actualités 2017

Votre permis de conduire en un clic !

 
Votre permis de conduire en un clic !

Dorénavant, vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches liées à votre demande de permis de conduire sans avoir à vous déplacer en préfecture. Cela concerne aussi bien l’inscription à l’examen du permis de conduire que toute demande de création ou de renouvellement/remplacement.

En cas de réussite à l’examen

Sachez que les auto-écoles peuvent vous accompagner dans la démarche de première demande de votre document.

Pour toutes les autres demandes

Rendez-vous sur le site www.interieur.gouv.fr pour effectuer votre demande en ligne.

Il vous est possible d’effectuer une demande de renouvellement dans les cas suivants :

  • détérioration
  • expiration de la durée de validité
  • changement d’état civil
  • conversion de brevet militaire
  • validation de titre ou diplôme professionnel
  • perte*
  • vol*

*En cas de perte ou de vol, la somme de 25 euros vous sera demandée pour tout duplicata. La déclaration de perte peut se faire directement en ligne. Le remplacement en cas de vol peut également se faire en ligne après que le vol ait été déclaré auprès des forces de l’ordre.

Comment transmettre vos documents ?

Tous les éléments nécessaires à la constitution de votre document seront transmis par internet par voie sécurisée :

  • données d’État civil
  • photo
  • signature
  • pièces justificatives

Comment transmettre une photo d’identité numérisée ?

ppng permis 3