Actualités 2017

Le Ministre de l’économie salue la réussite des industriels de Haute-Savoie

 
 
Bruno Le Maire visite l'entreprises Baud Industries

Bruno Le Maire visite l'entreprise Baud Industries

Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, a choisi la Haute-Savoie pour son déplacement de rentrée.

Ce déplacement alpin inaugure une série de visites mensuelles en France où Bruno Le Maire ira à la rencontre des acteurs économiques du pays. Cette première a été l’occasion pour le Ministre de saluer le dynamisme de l’industrie en Haute-Savoie, le décolletage étant « un exemple que l’industrie a un avenir en France ».

 Lors d’une table-ronde avec des chefs d’entreprise au sein de l’entreprise Baud Industries, Bruno Le Maire a rappelé l’importance d’entrer de plain-pied dans la révolution digitale et la robotisation. Il a également assuré de son soutien à l’innovation, l’industrie française ne devant pas manquer le cap de l’économie de la création. Afin d’accompagner les entreprises dans leurs efforts, le Ministre a déclaré être prêt à étudier le déplafonnement du crédit impôt recherche. Il a également annoncé une baisse de l’impôt sur les sociétés de 33 % à 25 %, la suppression des charges sociales sur l’assurance maladie et chômage ainsi qu’une réforme du CICEcrédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi en allègement de charge direct à l’horizon 2019.

 Les décolleteurs présents ont profité de cette rencontre pour développer cinq de leurs sujets de préoccupation actuels :

  •  la difficulté de transmission des entreprises familiales à la 3ème génération
  •  l’innovation à travers le pôle de compétitivité Mont-Blanc industries
  •  l’impact de la baisse du nombre de véhicules diesels sur leur activité
  •  les difficultés de formation et de recrutement d’une main d’œuvre qualifiée
  •  la fiscalité

Bruno le Maire a conclu son déplacement en Haute-Savoie par une visite d’un autre fleuron industriel haut-savoyard : le leader de la motorisation et du contrôle des ouvertures de l’habitat Somfy.