Actualités 2017

Lancement du 26ème concours « Un des meilleurs ouvriers de France ». Le talent fait la différence !

 
 
Le préfet entouré des candidats et des organisateurs

Le préfet entouré des candidats et des organisateurs

Le 15 mars 2017, Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, a accueilli les organisateurs et les candidats au concours "MOF" pour les encourager dans la voie de l’excellence et leur souhaiter bonne chance.

Ce concours a été créé en 1924 par Lucien Klotz pour redorer le blason du travail manuel. Organisé par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail et du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (COET-MOF), sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce concours décerne aux lauréats le titre de « Meilleurs Ouvriers de France » qui correspond à un diplôme d’État de niveau III (bac+2). C’est le symbole de ce que la France fait de mieux avec plus de 230 métiers représentés et 9000 lauréats depuis 1924. Lors de la 25ème édition, il y avait 2587 candidats en lice et 225 d’entre eux ont été lauréats.

Qui peut s’inscrire à ce concours ?

Il faut avoir plus de 23 ans et maîtriser un savoir-faire dans un des 17 groupes de métiers (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire sur : www.meilleursouvriersdefrance.org

Et ensuite ?

M. Beauquis, délégué départemental du COET-MOF rencontrera les candidats du département pour les guider, les suivre et leur présentera des lauréats du concours dans leur spécialité qui leur transmettront leurs valeurs et les conseilleront. Les candidats participeront aux épreuves qualificatives au cours du 2ème semestre 2017.

En Haute-Savoie

A ce jour, 59 candidats sont déjà inscrits au concours.

La Haute-Savoie est classée 3ème département de France à participer au concours en 2017.

Depuis 1924, 218 haut-savoyards ont été lauréats du concours « Un des meilleurs ouvriers de France ».