Actualités 2017

Devenir moniteur de ski

 
 
tests de ski alpin au Grand-Bornand

La direction départementale de la cohésion sociale de la Haute-Savoie a organisé, pour 357 candidats (131 femmes et 226 hommes), les examens dans le cadre de la formation aux diplômes de moniteur de ski alpin et de ski nordique de fond.

Ski alpin

Les 16,17 et 18 janvier ont été organisés pour 230 candidats (88 femmes et 142 hommes) trois jours de tests techniques au Grand-Bornand.

Ski nordique de fond

skieur de fond

Une journée de test technique a été organisée à Prémanon dans le Jura, pour 77 candidats (26 femmes et 51 hommes) et  le 11 janvier, une journée de capacité technique pour 50 candidats (17 femmes et 33 hommes).

Les 101 lauréats (33 femmes et 68 hommes) des tests techniques de ski alpin et ski nordique de fond, pourront entrer en formation par le cycle préparatoire au diplôme d’Etat de moniteur de ski et deviendront ensuite stagiaire.

Les 33 lauréats (7 femmes et 26 hommes) de la capacité technique continueront la formation au diplôme de moniteur de ski nordique avec le 1er cycle.

Pour plus d’information sur ces formations et ces métiers

Si vous êtes intéressés par les métiers du sport, deux autres formations sont prévues en Haute-Savoie :

Accompagnateurs moyenne montagne

Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport "activités du cyclisme" mention "vélo tout terrain"

Le dossier d'inscription est à renvoyer à la direction départementale de la cohésion sociale 74, service qualifications et métiers du sport, avant le 15 février 2017.