Actualités 2017

 
 

Séminaire "Police de l'urbanisme" à Thonon-les-Bains

Jeudi 16 mars 2017, Evelyne Guyon, sous-préfète de Thonon et Laurence Dumas, substitut du procureur de Thonon accompagnées de la DDT ont convié les maires de l’arrondissement de Thonon à une matinée d’échanges consacrée à la police de l’urbanisme.

Fonds air industrie : les entreprises sont invitées à candidater

Vendredi 10 mars 2017, le fonds air industrie a été lancé lors d'une signature officielle, en présence des différents co-financeurs du projet.

Nouvelles modalités de délivrance des cartes d'identité

A compter du 21 mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d'identité seront alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Qualité de l'air : la ministre de l'environnement en vallée de l'Arve

Samedi 25 février, Ségolène Royal, ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat, s'est rendue au tunnel du Mont-Blanc et à Chamonix.

Élection présidentielle : la règle des 500 parrainages

Les candidats à l’élection présidentielle ont jusqu’au 17 mars pour obtenir 500 parrainages d’élus locaux afin de valider leur candidature.

Convoyage de clients par motoneige vers les restaurants d’altitude, des contrôles effectués

Longtemps interdit au titre du code de l’environnement, le convoyage de la clientèle par motoneige vers les restaurants d’altitude a été autorisé par un amendement parlementaire adopté dans le cadre de la loi relative à la simplification de la vie (...)

La réussite de la Scop Alpine Aluminium saluée par la ministre

Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, est venue faire le point avec les salariés coopérateurs 18 mois après le démarrage de leur projet de reprise.

La Garantie jeunes, un passeport vers l'emploi !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous êtes sans emploi, en dehors d’un parcours d’études ou de formation ? La Garantie Jeunes est faite pour vous !

Opération de contrôle des séjours aux sports d'hiver

Avec 1164 séjours par an et 66 918 mineurs accueillis (dont 50% en hiver), la Haute-Savoie est le premier département de France pour l'accueil de colonies de vacances. L’État veille à la qualité éducative des séjours et à la sécurité des enfants.
 

Retrouvez-nous sur twitter

https://twitter.com/Prefet74

Compte officiel de la préfecture et des services de l’État dans le département de la Haute-Savoie

https://twitter.com/Prefet74